La ville de Victoriaville au Canada a choisi d’illustrer ses 150 ans avec un logo. « Voici donc une représentation visuelle festive d’une histoire humaine sérieuse, victorieuse, prometteuse et plus vivante que jamais, l’histoire de Victoriaville, berceau du développement durable.«
C’est bientôt l’automne et force est de constater qu’au Canada le vent souffle beaucoup sur les arbres présents dans les logos, c’était déjà le cas dans le nouveau logo pour le G8. Le plus regrettable est l’amoncellement de signes, de couleurs et de typographies qui perturbe la lecture de l’événement. De toute façon, il faudra attendre 2011 pour le souhaiter, le logo aura du vécu…
Nouveaux logos
Un anniversaire de ville en logo
Partager
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
Actualité des logos/ Plagiat ou pas ?
Le débat est lancé sur le Times, repris par love logo design et le web s'en empare. La campagne Love Irish Food a-t-elle copié sur …... Lire la suite
Actualité des logos/ Les exquis Golden days de Copenhagen
Le studio danois Kontrapunkt a réalisé l'univers visuel de l'historique festival Golden days de Copenhagen qui se déroule du 11 a 18 septembre 2009 au …... Lire la suite
Serait-ce la mode des fleurs et des arbres dans les logos québecquois ? et aussi des logos où on empile un maximum d’éléments sans rechercher l’esthétisme nécessaire dans la construction?