Le gouvernement canadien a dévoilé le nouveau logo du
sommet du G8 qui aura lieu à Muksoka en Ontario en juin 2010. Conçu par Kaboom communication design, le logo « représente un pin bien enraciné et balayé par le vent. Il traduit l’esprit de la région de Muskoka ainsi que la relation du Canada avec la nature. Le tronc, avec ses huit branches représentant les membres du G8, illustre la force que lui confère l’unité. » On remarque une typo assez élégante pour indiquer le lieu du sommet, il est amusant de constater une consonnance japonaise au nom du lieu, ceci accompagné d’une typo épuré, dans un style également japonais. La feuille d’Erable, symbole du Canada évite toute désorientation. Ce logo s’inscrit dans la ligné des précédents : illustratifs. C’est même le deuxième agrémenté d’un arbre, il fait echo au sommet qui s’est déroulé en 2004 sur le territoire américain. Ci-dessous, les logos du G8 depuis 1996
Nouveaux logos
Avis de tempête sur le G8 : un logo dans le vent
Partager
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Changements de logos/ Vivifier le logo pour vivifier la marque : Sony Ericsson
Le constructeur mi-japonais mi-suédois de téléphonie mobile, Sony-Ericsson, impulse un nouveau souffle à sa marque pour la relancer : la "liquid energy". La marque annonce …... Lire la suite
France/ Le MSB change de logo
Le MSB, le club Mans Sarthe Basket change de logo. Les trois lettres sont maintenant plus lisibles. Le logo est désormais dans la lignée des …... Lire la suite
le double sens créé par cet arbre secoué par le vent pourrait se révéler à double tranchant pour le ou les services de communication du G8 de Musoka. Entre la crise et les alter-mondialistes, certains risquent de se faire secouer le prunier… Pardon ! le sapin
Construction et hiérarchie de lecture très approximatives…