Les magasins Bricomarché changent de logo. Bricomarché, qui appartient au groupe Les Mousquetaires ont décidé d’abandonner le logo du mousquetaire et d’apparaître de manière uniquement avec de la typographie. La typographie a changé, elle est sur deux niveaux de lecture : BRICO et ‘marché’ en plus petit en bas à droite. La typo n’est plus en condensed et se trouve maintenant en italique. L’ensemble de la typographie reste en capitale (contrairement à Carrefour et à Auchan). Elle garde les couleurs de l’ancien logo afin de rester dans la tête des gens et place l’encart jaune seulement derrière ‘marché’. Pour résumé un logo remis à jour, un peu plus moderne, mais toujours aussi cheap.
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Actualité des logos/ La biennale de Venise aux drapeaux
L'agence suédoise de design Stockholm Design Lab a réalisé le nouvel univers visuel de la 53ème biennale de Venise sur le thème "Making worlds". Bravo …... Lire la suite
France/ Fortis se fond dans BNP Paribas
En ce contexte de crise, BNP Paribas n'a fait qu'une bouchée de Fortis banque que le groupe bancaire a absorbé dans son nouveau bloc marque.... Lire la suite
un logo surtout qui perd en identité… À mon sens, ceci n’est plus un logo, mais tout juste un bloc marque.
Brico et marché s’imbriquent plutôt mal