Express

Silly Dog : la niche du fun graphique

Partager

Pour la marque néerlandaise de box pour chiens Silly Dog, le studio Buro Reng signe une identité visuelle qui miaule plus qu’elle n’aboie. Reposant sur un logotype typographique en lettres capitales bold et déformées, le mot « DOG » se joue littéralement des formes : le « O » ovale évoque une gueule ouverte ou un museau stylisé. Ce minimalisme fort contraste avec l’univers joyeusement absurde des pictogrammes : une galerie de chiens expressifs, déclinés en aplats de couleurs pop et en formes rondes, viennent ponctuer les supports. L’univers graphique s’amuse avec une logique enfantine, presque naïve, pour créer un branding émotionnel mais lisible. Chaque tête de chien agit comme un sticker narratif, un motif récurrent qui ancre l’univers dans un imaginaire ludique. Le système fonctionne sur le contraste : entre noir et fluo, entre sobriété typographique et expressivité figurative. Le marquage à tampon ajoute une touche artisanale qui vient casser l’aspect trop numérique. Résultat : une marque immédiatement reconnaissable, à la frontière du jouet et de l’édition.


Une identité visuelle signée Buro Reng, à retrouver dans l’étude de cas du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads