Monde

Une identité plus digitale pour Riot games

Partager

L’éditeur du jeu vidéo League of Legend change de logo. La marque américaine Riot games offre une image plus mature et digitale. Cela s’inscrit dans le développement de l’application mobile du jeu phare de la marque. En effet, le communiqué de presse rappelle que lorsque le premier visuel est né, l’Iphone n’existait pas encore. 

L’ancien logo n’était pas très lisible avec des lettres désarticulées en rouge sur un cartouche noir peu utile. Ce dernier disparaît. Le rouge continue lui d’être utilisé pour le fond du logotype ainsi que pour le monogramme. Le logo est maintenant plus uniforme mais reste impactant. Le poing fermé qui servait de point sur le «i» est conservé mais n’est plus intégré au nom. Il est utilisé comme un monogramme et est grossit pour correspondre à la hauteur du nom de la marque. Alors que le poing gauche était représenté, c’est maintenant le droit qui tente de faire écho au «R» avec un effet de miroir peu visible.

La typographie change avec des lettres très angulaires. La marque conserve le côté marquant de son précédent visuel mais de façon moins artistique. La rigueur et la force sont ici représentées avec ces lettres. Le nom «Riot» est d’ailleurs plus grand et plus gras que «games» au second plan.  

Agence : Rinker Design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads