France

Placo et Isover renforcent leur image de marque

Partager

Les deux marques Placo et Isover, appartenant au groupe Saint-Gobain changent leurs identités visuelles. Pour rappel, l’entreprise française Saint-Gobain est spécialisée dans la production, la transformation et distribution de matériaux. Deux de ses marques, Placo et Isover appartenant au segment « construction » du groupe ont récemment revu leurs identités. 

Placo a abandonné son logo vieillissant au profit d’un nouveau logo, plus sobre et simple. Les couleurs restent les mêmes, en revanche la typographie habituelle se voit remplacée par une police plus ronde affichant un côté plus contemporain. L’inclinaison des lettres, la composition ainsi que l’interlettrage se trouvent modifiés et apportent un aspect plus aéré au logo. Il en est de même pour l’illustration qui, elle, change radicalement d’apparence. Le planisphère disparait au profit de deux plaques rappelant l’activité industrielle de Placo. 

Pour suivre, Isover a elle aussi changé son logo pourpour continuer à vivre avec cohérence dans une même architecture de marque, aux côtés de Placo. Isover adopte maintenant la même typographie bien qu’elle conserve son écriture en lettres capitales. L’harmonisation continue aussi avec l’élément graphique du logo, qui lui affiche deux ronds superposés comme les deux plaques du logo de Placo. 

Les deux logos renfocent leur image de marque et apparaissent désormais unis et rajeunis, bénéficiant du même savoir-faire du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads