Alors qu’en 2011 le baromètre international du bonheur WIN-Gallup a identifié Fidji comme étant l’endroit le plus joyeux du monde, l’organisation Tourism Fiji dévoile sa nouvelle identité visuelle destinée à retranscrire ce sentiment. Il semble pourtant que le « J » en forme de sourire n’y suffira pas.
Le logotype abandonne le feu au profit de l’océan. Le nom de l’organisation s’inscrit dans une typographie de couleur bleu turquoise rappelant celle de l’océan Pacifique. Les graisses différentes accordées aux mentions du nom sont particulièrement regrettables et nuisent à la lisibilité. La prolongation de la jambe du « J » qui épouse la forme d’un sourire est une solution pauvre pour illustrer le bonheur.
Le slogan : »Where happiness finds you » apparaît.
Rick Hamilton, directeur de Tourism Fiji, explique : “When you think about it, the whole world is continually looking for happiness. But actually, it’s Fijians, the people who are trying the least, who have it the most. We wanted to demonstrate why Fiji is the happiest place in the world and ultimately to show how this happiness can be transferred to our visitors.”
L’identité est signée par l’agence N/A.
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Bonjour, ce logo date de 2012 à en croire votre confrère actulogo http://www.actulogo.fr/2013/01/la-longue-liste-des-logos-de-2012-quon-navait-pas-encore-montres-partie-44/
D’un logo chaud… à un logo froid. Mouais, dommage.
Pas d’accord, il est très marin et ludique, ça respire le fun des vacances à sur la côte. En plus, il est rond ce qui rappel la notion d’île. Très réussi désolé. Leur logo précédent était mal foutu!