L’Élan sportif chalonnais, champion de France de basket-ball en 2012, dévoile son nouveau logotype. Également connue sous le nom « Pro A », l’équipe deux fois victorieuse en coupe de France 2011 et 2012 accompagne l’arrivée de son nouveau capitaine, Mickaël Hay, d’une identité aux allures de bouclier.
Le rouge et le blanc, couleurs historiques du club, retrouvent une place prépondérante dans l’identité visuelle. L’élan s’illustre dorénavant au coeur d’une cartouche circulaire à la bordure chromée. Ce bouclier se veut « protecteur de la philosophie du club. »
L’identité se dote d’une signature : « Au-delà d’un club », afin de souligner « la démarche citoyenne » menée par le club.
Tout sur l’actu des logos dans le sport.
euh… Le nouveau c’est vraiment celui de droite? Même en refaisant le logo, il arrive limite à avoir le pire logo de Pro A et Pro B confondues…
Le nouveau logo est quand même plus moche.
Nul à souhait et surtout Illisible!! On ne voit plus du tout ce que c’est ni le lien avec le nom à moins de forcer les yeux et de comparer avec l’ancien!
0/10.