Changements de logos

Le Portland’5 Centers for the Arts adopte l’art géométrique

Partager

PCPA_Logo

 

Fondé en 1980, le Portland’5 Centers for the Arts, le 5e plus grand organisme de gestion des sites artistiques aux États-Unis dévoile sa nouvelle identité visuelle. L’organisme change de nom et de logo afin de mettre en avant les sites qu’il gère tout en s’octroyant une vague de modernité grâce à un design plus géométrique.

Le fil conducteur de l’identité est la représentation graphique de l’initiale de chaque site grâce à un système modulaire de projecteurs. Cela permet de « représenter visuellement la diversité et les performances de chaque lieu. » Les variations de couleurs offrent aux logos luminosité et énergie. Les couleurs n’ont pas été choisies au hasard, chacune est un clin d’oeil au site qu’elle illustre.

Par exemple, le bleu de l’initiale du Newmark Theatre renvoie au velours bleu des sièges de la salle.

Le chiffre 5 désigne le nombre de sites gérés par l’organisme, l’apostrophe illustre l’appartenance de ces cinq lieux à la ville de Portland.

 

Logo_Portlands_Center_For_The_Arts

 

 

Logo_Portland'5_Centers_For_The_Arts

Logo_Portland'5_Centers_For_The_Arts

 

Logo_Portland'5_Centers_For_The_Arts

 

L’identité est signée par l’agence Sockeye Creative.

Tout sur l’actu des logos dans la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads