Le troisième cabinet d’audit financier, Ernst & Young, se rebaptise EY et dévoile pour l’occasion sa nouvelle identité visuelle. Fondé en 1989, ce cabinet se classe derrière PricewaterhouseCoopers et Deloitte en terme de chiffre d’affaires et souhaite illustrer sa volonté de devenir le numéro un du secteur. Le nouveau logotype apparaît au moment de la nomination du nouveau président et du directeur général.
Le faisceau lumineux jaune, autrefois présent dans l’univers graphique de la marque, fait désormais partie intégrante du logotype. Symbole de phare, de guide, d’éclaireur, ce faisceau naît du nom du cabinet. Rebaptisé EY, le nom s’inscrit en capitale dans une typographie de couleur grise dont la graisse est prononcée. Les lettres semblent pouvoir s’emboîter, ce clin d’oeil graphique peut faire référence aux compétences logiques et stratégiques nécessaires au secteur.
L’identité s’accompagne du slogan : « Building a better working world ».
Voici le précédent univers graphique d’Ernst & Young :
Tout sur l’actu des logos dans les services.
Ouhla! Y’a un problème avec « Pin it » qui apparaît en ÉNORME…
Merci, cela a été corrigé.
A bientôt.
L’équipe Logonews
Le logo précédent ressemblait à celui de « Eiffage » http://www.eiffage.com/