En 1995, la boulangerie New French Bakery s’installe aux Etats-Unis et propose du pain artisanal de qualité, du pain dit français. Le principe fait mouche et aujourd’hui, l’entreprise qui s’est rapidement développée, est devenu grossiste et fournit une variété de plus de 700 pains, bio, autre créneau du fabricant. D’une durée de vie de 3 jours, ces pains sont distribués à travers de nombreux réseaux notamment les supermarchés mais aussi les grands restaurants et hôtels. Duffy & Partners s’est chargé du changement de logo, du site web (spartiate) et de la déclinaison packaging. L’entreprise, autrefois positionnée sur le haut de gamme, dégringole de plusieurs marches en brandissant ce nouveau logo. L’agence ose avancer que leur objectif était de monter en gamme : “Duffy & Partners used design to communicate our passion and enthusiasm. With packaging and language that elevates the New French brand in the marketplace, we are positioned for growth.” Il s’agit plutôt d’un terrible flop, un logo qui ne vit pas en petit, qui ne fonctionne pas en noir et blanc, qui perd le symbole prestigieux de la Fleur de lys et l’aspect label de la forme ronde. Toutes ces dégradations amènent la marque vers un logo proche des simples coffee shop de quartier américain là où l’on boit des milk shake. C’est un sabotage.
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Tout à fait d’accord avec l’article – ça ressemble plus au logo d’une start-up qu’à des pros du pain français
ils passent de la baguette au pain Mac Do…