L’évolution des identités visuelles suit celle des crises économiques. Dernière en date: la crise des subprimes américaines qui a notamment entrainé AIG dans sa chute. Aujourd’hui, l’acteur de l’assurance vie et de la prévoyance préfère confier la mission de relancer son image et ses affaires sous le nom d’une filiale vieille de 85 ans, dénommée ALICO et dont Interbrand a du rajeunir le logo. Le directeur marketing livre une interview sur le sujet à news assurances.
Un logo moins gras, d’un bleu plus clair et dont les formes se sont arrondies pour épouser l’air du temps. Le logo d’origine était intéressant, il n’a pas été trop corrompu. L’interlettrage est un peu désossant, mais ça ira.
Monde
Nouveau logo pour nettoyer son image
Partager
3 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Changements de logos/ Un logo qui descend une marque de gamme
En 1995, la boulangerie New French Bakery s'installe aux Etats-Unis et propose du pain artisanal de qualité, du pain dit français. Le principe fait mouche …... Lire la suite
France/ Le port de Strasbourg se démarque en beauté
Le 11 septembre, le Port autonome de Strasbourg (PAS) a dévoilé, à l'occasion de l'inauguration du portique fixe renforcé pour les poids lourds, sa nouvelle …... Lire la suite
on passe d’un logo américain à un logo non identifié
tout à fait, le relifting lui fait perdre son A intéressant et son étoile. Il ne reste plus grand chose d’identifiable.
certes, le logo perd de son identité américaine mais gagne en individualité… en effet, il ressemble moins au logo Converse (http://atlanticuniformco/images/Converse-logo.gif) et aussi en »élégance ». Mais perso, je ne suis emballé ni par l’un ni par l’autre.