Le vendredi 16 octobre 2009, le fabricant de Viagra, le leader mondial pharmaceutique Pfizer a officiellement avalé le 11ème groupe pharmaceutique mondial, Wyeth. Belle occasion pour le mastodonte, dont la signature est « Œuvrons pour un monde en meilleure santé », de dévoiler une identité visuelle
rafraichie. L’ovale du logo a basculé. La typo a perdu de ses empattements et un dégradé s’est immiscé. Hormis le dégradé qui part étonnamment du clair au foncé, l’ensemble des modifications sur le logo permet à la marque de garder une bonne solidité tout en gagnant en sveltesse. Joli pirouette pour un numéro 1 mondial. Une pirouette samsungesque qui lui donne un brin d’aspect technologique.
Santé
Le fabricant de la pillule bleue lifte son logo
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Ok pour le lifting. C’est propre mais t’en qu’à faire de changer la forme ovoïde et le bleu, ils auraient pu aller plus loin : reprendre la forme et la couleur de leur succès, le Viagra.
l’ovale qui tourne soit ! mais le dégradé de bleu n’est pas très convaincant. Quelle utilité ? Quant à la typo retravaillée, je suis perplexe… on a l’impression d’un mélange des genres. L’ensemble étant cependant assez réussi. je sais. c’est paradoxal.
Peut ton avoir des réaction aux produits vgr 100 ?