France

Thomson devient Technicolor

Partager

Insolite. Le 9 décembre 2009, géant Thomson, leader mondial des services pour la création, la gestion et l’accès au contenu dans le secteur de la Communication, des Médias et du Divertissement, a choisi de se renommer du nom de sa filiale Technicolor. Le nouveau Technicolor a également un nouveau logo, révélé par la Tribune, qui remplace le précédent logo assez proche de celui de la NBC par sa forme et sa palette de couleurs, et qui ressemble désormais aux accords chromatiques développés par Mac. La typo au-dessus de l’emblème est un peu pauvre. L’opération visuelle intervient dans le cadre de la procédure de sauvegarde de la société et de l’épurement de ses dettes. D’après l’article du Figaro, « le choix de Technicolor n’est pas surprenant puisque cette marque, qui appartient à Thomson depuis début 2001, jouit d’une forte notoriété : elle crédibilise la stratégie du groupe français articulée autour des «services aux créateurs de contenu» en accentuant sa touche hollywoodienne« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads