France

Les services secrets se dote d’une image

Partager

C’est un scoop, les services de renseignement français, autrement dit, la Direction Générale des Services Extérieurs (DSGE) semble vouloir se doter d’une nouvelle image de marque. Il y a quelques jours, aux Etats-Unis, l’agence de défense contre les missiles a modifié leur identité visuelle. Ainsi, il semblerait que le secteur de la Défense se préoccupe de son image. A cette adresse qui désormais ne propose plus de contenu, la Direction dévoilait, le 8 mars 2010,  son nouveau logo. Il a désormais disparu de cette adresse. Ce logo symboliserait « les valeurs, les métiers et le fonctionnement de la DGSE« .


Ce logo se veut résolument moderne, le logo aurait pu vivre uniquement en typographie mais il se dote d’un signe très illustratif. Le globe se voit stylisé avec des dégradé utilisant les codes des pictos web et la France se simplifie en hexagone.
On peut remarquer une ouverture sur le monde, pour symboliser la sécurité extérieure, contrairement à d’autres services français ou étrangers qui auraient choisi de styliser uniquement le pays ou le drapeaux et non pas le monde avec lequel il interagit. Le faucon/aigle en dessous qui sert de socle, est certes très graphique n’apporte pas grand chose à l’ensemble. Enfin, on pourrait ensuite remettre en question ‘Direction Générale de la Sécurité Extérieure’ qui ne vie pas très bien.

Davantage d’infos sur Zataz

2 commentaires

  1. aurels

    L’aigle en dessous n’est pourtant pas un symbole de la Défense française… En tout cas, jolie trouvaille que je m’en vais partager de ce pas sur Twitter (sans oublier la source !)

  2. Achille

    Je ne vois pas quel rapport avec l’aigle? C’est Napoléonien ? Il y a des envies refoulées de domination ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads