France

Le nouveau logo de l’ANCV

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Après les changements d’identité visuelle de  Groupe chèque déjeuner (aïe aïe) et de chèque déjeuner (mieux), c’est au tour de l’Agence Nationale pour les Chèque-Vacances (ANCV) de repositionner sa marque via une nouvelle identité visuelle et une campagne de communication menée par Euro RSCG & Co. Objectif revendiqué : réaffirmer sa mission sociale : favoriser le départ en vacances pour tous. En 2008, 3 millions de salariés du secteur privé et du secteur public ont bénéficié de Chèques-Vacances. La valeur des Chèques-Vacances a atteint 1,2 milliard € 90 000 personnes défavorisées sont parties en vacances grâce à l’ANCV et ses partenaires associatifs. 200 salariés travaillent à l’ANCV. Le nouveau logo est malin, il gagne en simplicité et donc en impact bien que l’oiseau ne soit pas dessiné au mieux. En revanche, l’impact risque de servir une ANCV dont personne ne sait ce qu’elle est, l’ancien logo prenait le soin de préciser chèques-vacances.


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