Alors que des informateurs nous prédisent l’imminence d’un changement de logo chez Marc Dorcel, (preuve du renouveau du secteur de l’érotisme ? ), c’est le légendaire cabaret du Moulin Rouge qui ouvre les festivités pour marquer son 120ème anniversaire. Objet d’une compétition entre 4 agences, le projet d’identité visuelle a finalement été remporté par John Brightman au milieu de 45 projets. Cela a du être tendu! . « Ce projet a duré 6 mois, des premières pistes de réflexions à la présentation d’une charte complète et opérationnelle.«
Oui, le logo du Moulin Rouge était catastrophique et il fallait en changer. Oui, les 120 ans est une occasion idéale. Et oui, il y a un bon choix typographique si on le compare à l’enseigne lumineuse à l’entrée du cabaret. On avoue que l’ensemble est plutôt réussi, l’illustration est jolie. Reste la co-existence d’un premier logo dit commercial avec un deuxième logo dit corporate dont on ne comprend ni les raisons ni l’utilité. Enfin, certains espèrent que les touristes liront bien « Moulin rouge » et ne confondront pas avec le logo de la boulangerie du coin.
France
Un moulin moulin rouge
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Le petit napperon blanc avec le moulin rouge est du meilleur goût…
Franchement, je le trouve simple et vraiment identifiant, je suis sure que les touristes vont l’aimer, il correspond à l’image villageoise que les étrangers donnent à la France. C’est parfait. Bravo.