France

Un moulin moulin rouge

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Alors que des informateurs nous prédisent l’imminence d’un changement de logo chez Marc Dorcel, (preuve du renouveau du secteur de l’érotisme ? ), c’est le légendaire cabaret du Moulin Rouge qui ouvre les festivités pour marquer son 120ème anniversaire. Objet d’une compétition entre 4 agences, le projet d’identité visuelle a finalement été remporté par John Brightman au milieu de 45 projets. Cela a du être tendu! . « Ce projet a duré 6 mois, des premières pistes de réflexions à la présentation d’une charte complète et opérationnelle.« 
Oui, le logo du Moulin Rouge était catastrophique et il fallait en changer. Oui, les 120 ans est une occasion idéale. Et oui, il y a un bon choix typographique si on le compare à l’enseigne lumineuse à l’entrée du cabaret. On avoue que l’ensemble est plutôt réussi, l’illustration est jolie. Reste la co-existence d’un premier logo dit commercial avec un deuxième logo dit corporate dont on ne comprend ni les raisons ni l’utilité. Enfin, certains espèrent que les touristes liront bien « Moulin rouge » et ne confondront pas avec le logo de la boulangerie du coin.

2 commentaires

  1. Victoire

    Le petit napperon blanc avec le moulin rouge est du meilleur goût…

  2. Anonymous

    Franchement, je le trouve simple et vraiment identifiant, je suis sure que les touristes vont l’aimer, il correspond à l’image villageoise que les étrangers donnent à la France. C’est parfait. Bravo.

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