Club Med Gym, leader du fitness à Paris avec ses 22 clubs et ses 400 coachs, se rebaptise CMG Sports Club à l’occasion de son 35ème anniversaire. Le réseau sportif souhaite ainsi abandonner la référence directe au Club Med afin de s’éloigner de « l’image très haut de gamme véhiculée désormais par l’exploitant de villages de vacances. »
Un éloignement qui reste pourtant fidèle aux principaux codes de la marque : CMG, acronyme de Club Med Gym, « traduit la fidélité au passé » tout comme le code couleur qui est conservé. La lettre « G » épouse la forme d’une flèche circulaire comme pour illustrer l’accompagnement de la clientèle par les professionnels du club.
CMG Sports Club en profite également pour mieux identifier sa gamme de salles : One (classiques), Waou (version luxe) et Pure (concept exclusif « très haut de gamme » limité à 2000 adhérents).
Une rénovation des espaces sportifs et l’installation de nouveaux équipements sont prévues dans les prochains mois par le club qui compte également poursuivre son expansion sur le rythme d’une ouverture par an.
L’identité est signée par Royalties.
Tout sur l’actu des logos dans le sport.
Salut des images du rebranding Club Meg Gym – CMG Ici:
https://www.behance.net/gallery/16107611/CMG-SPORTS-CLUB
Merci, les images supplémentaires ont été ajoutées