Après le succès rencontré à Hong Kong pour la dernière Vinexpo Asia-Pacific la marque décide de faire évoluer son logotype. « Pour mettre en cohérence ses développements et son identité, l’évolution de son logo s’est imposée, avec le souhait de mettre l’accent sur son ADN : innovation, dynamisme et internationalisation. «
L’agence St John’s a conçu la nouvelle identité visuelle. Cette dernière explique les choix graphiques de la manière suivante : les arcs de cercle autour du globe expriment la dynamique d’un secteur et l’accélération des échanges commerciaux mondiaux. La couleur attribuée pour l’année 2013 est le Lie de vin.
Ce nouveau logo est censé est répondre à deux objectifs : renforcer l’impact de la marque avec un langage identitaire commun, tout en faisant émerger les points forts du salon.
Les arcs de cercle autour du globe expriment « à la fois la dynamique d’un secteur, l’accélération des échanges commerciaux mondiaux mais aussi le cercle professionnel dans lequel se déroule Vinexpo.«
La typographie utilisée est une Futura, le noir renvoie à l’élégance. Le principe de fonctionnement sera d’appliquer une couleur différente à chaque année.
France
Vinexpo dévoile son logo pour 2013
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