Changements de logos

EADS veut donner l’image d’un groupe uni

Partager

A 10 ans, le leader mondial de l’aéronautique, le groupe European Aeronautic Defence and Space Company ( EADS), créé le 10 juillet 2000, se dote d’un nouveau logo et d’un code couleur épuré. Tel qu’annoncé sur le blog des logos, les références nationales ont disparues. EADS revendique son identité de groupe européen intégré capable de relever les défis de la mondialisation et d’atteindre les objectifs de son plan 2020.
« L’architecture des marques a été repensée pour mieux intégrer une identité visuelle commune à l’ensemble du groupe. Le nom de famille EADS rassemble ainsi les quatre divisions : Airbus, Eurocopter et Astrium, dont les logos ont été modernisés, et la division jusqu’ici appelée Défense et Sécurité s’est donnée un nouveau nom : « Cassidian »« .

Il n’est pas évident que les apparats historiques du logo étaient identifiés comme tels par leur public, une chose est sure, le nouveau logo perd en personnalité, un effet métallique sans réelle dimension, à mi-chemin entre le TGV et une société de jeux vidéos. Les lumières et les ombrés auraient pu être mieux bossés mais l’intention est louable. Joyeux anniversaire.

EADS est le premier groupe de défense en Europe et le deuxième dans le monde, en concurrence directe avec Boeing. European Aeronautic Defence and Space Company (EADS) a été créé le 10 juillet 2000 à partir de la fusion de trois entreprises européennes, l’Allemand Dasa, le Français Aerospatiale-Matra, issu de la fusion de Matra et d’Aerospatiale et de l’espagnol Casa, entreprise de construction d’avions. En 2009, le Groupe – comprenant les Divisions Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter– a dégagé un chiffre d’affaires de 42,8 milliards d’euros et employé plus de 119 000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads