Le Groupe nordiste 3 Suisses International, n°2 de la vente par correspondance après la Redoute détenue par PPR, fait le grand écart pour mettre à jour l’identité visuelle de la société de vente à distance Quelle La Source qu’elle a rachetée en mars 2010. Nouvelle signature « ma vie, ma mode » qui tente de repositionner la société dans le jeu des tendances. Mais surtout, passage d’un logo carré et bleu à un logo rond et rose, plutôt chamallow.
L’identité visuelle que quitte Quelle ne tirera de larmes à personnes tant elle était datée, peu marquante et dépassée sans aucun lien évident avec la mode. La nouvelle a été conçue par l’agence 4uatre, elle peut paraître douce, féminine du fait qu’elle soit écrite à la main, légère et souple. La typographie est composée d’un ruban, la forme qu’épouse le ruban parait naturelle et se retient. Hélas, cette identité donne le sentiment de tomber dans le cliché et de manquer de force, le rose n’était-il pas superflu ? Ne donne-t-il pas l’impression de s’adresser à une carterie ou une boutique spécialisée en gadgets et cadeaux…?
Article de bonne facture, voici ma vision du nouveau logo du catalogue Quelle.
http://santtchez.blogspot.com/2010/10/quelle-allure.html