80% des produits étiquetés Halal ne le seraient pas ! L’association de certification halal AVS veut rassurer ses consommateurs et choisit donc d’arborer un nouveau logo. Pour cette nouvelle identité, la typographie est conservée mais les couleurs sont modifiées et la nouvelle signature « le halal en toute confiance » a été ajoutée à la place de « à votre service ».
AVS est une association à but non lucratif dont l’objet est de contrôler et d’assurer le respect de l’abattage rituel ainsi que la traçabilité des produits carnés halal. A travers sa nouvelle identité, elle souhaite réaffirmer son statut d’acteur sérieux sur le marché de la certification « halal » et se distinguer de ses concurrents, surtout quand l’on sait que 80% des produits étiquetés halal ne le seraient pas réellement, notamment dans les marques distributeurs des grandes enseignes.
Ce logo s’inscrit clairement dans un domaine plus moderne et devient moins orientalisant du fait des calligraphie Arabe en moins et de ses lignes plus sobres. Bien qu’il garde tout de même un style propre a la culture qu’il représente en inscrivant une sorte de Keffieh dans son logo.
À cette nouvelle identité vient s’ajouter une nouvelle version du site qui sera prochainement en ligne. En attendant vous pouvez aller sur la version BETA, qui comparé au précédent affirme nettement cette volonté de réaffirmer son statut et de le moderniser.
Ancien site web de l’AVS |
Nouveau site web de l’AVS |
Nouveau site web de l’AVS |
voir l’article sur le marché des produits halal
voir les autres actus dans le domaine de l’agroalimentaire