Créé en 1992, le ministère de l’Information et du Tourisme de l’Equateur a mis au point un « Plan Intégral de Marketing Touristique 2010-2014 » et un « Plan National du Bon Vivre » pour positionner l’Équateur leader du tourisme responsable avec pour objectif cette fois de finit 2010 avec plus d’un million de visiteurs, chiffre atteint en 2008. « L’idée est de présenter l’Équateur comme le pays qui aime la vie, nous demandons aux touristes qui viennent en Équateur d’apprendre à aimer la vie » a déclaré le ministre du Tourisme, Freddy Ehlers. La campagne de promotion touristique déteint un budget initial de 16 millions de dollars sur un total de 40 millions. Voir le film de promotion.
Sur la période janvier-octobre, les principaux pays émetteurs de touristes ont été les États-Unis, la Colombie, et le Pérou avec des taux respectifs de 24,04 %, 19,28 % et 14,92 %, mais on retrouve également plusieurs pays européens comme l’Espagne, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France qui apportent de nombreux touristes à raison de taux avoisinant respectivement les 5,59 %, 2,38 %, 2,21 % et 1,96 %.


Effectivement, entre une série de pantone, ou un cercle chromatique… Mais toujours mieux que le précédent.