France

Histoire de Pain dévoile son logo

Partager

La franchise de boulangerie pâtisserie Histoire de Pain décide de repenser son concept. Nouvelle identité visuelle, nouveau design et nouveau positionnement pour cette franchise peu connue en région parisienne et dans le nord de la France.

Histoire de Pain se positionne surtout sur le secteur sud est de la France. Son argument de vente est la création d’un pain de tradition en phase avec les valeurs anciennes du respect du bien et du métier de boulanger. Comme expliqué sur le site, l’enseigne veut faire passer un message de travail bien fait et de qualité « Nous fabriquons tous nos produits suivant des secrets issus de recettes familiales ».

Concernant sa nouvelle communication visuelle le logo a, selon eux, était modernisé afin de donner un nouvel élan à la marque. L’ancien logo était trop lourd et trop chargé mais plus à l’image de l’enseigne. Dans la version corrigée le logo perd toute sa lisibilité. Le mélange des typographies donne un aspect bancal et fragile à la marque.

Le logo s’uniformise sur les couleurs avec du bordeaux et du gris. Il perd sa signature « la mémoire des traditions » qui entourait l’ancien logo. Le dessin du four à pain en second plan, a lui aussi, disparu et est remplacé par un simple brin de blé sous le nom de la marque. L’enseigne a fait le choix avec l’agence Voltaic Design de supprimer chaque détail de l’ancienne version pour quelque chose de plus simple mais qui fait instinctivement penser au logo de leur concurrent La Brioche Dorée. La Brioche dorée qui, a elle aussi récemment repensée la structure, le design et le fonctionnement de ses magasins avec l’aide de l’agence Dragon rouge.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads