La marque au slogan vieux de 20 ans décide de faire évoluer son identité visuelle. A laquelle, elle joint une nouvelle publicité, afin de s’imposer sur le marché des compléments alimentaires.
2011 sonne et monsieur Juvamine revient sur nos écrans. Mais pour commencer, analysons le nouveau logo de la marque crée par l’agence Dragon Rouge. Premièrement l’arc en ciel s’envole pour laisser place à une déclinaison chromatique. La typo passe en haut de casse, mis à part le « e » qui reste lui en minuscule. Le « o » de la laboratoire sert le point du « i » de la marque. L’italique s’envole également de l’identité visuelle. Il est vrai qu’un changement s’imposait pour ce logo restait bloqué dans les années 80′. L’apparition de « laboratoires » apporte un certain professionnalisme à la marque qui a tout de même une image de distributeur de supermarchés.
Enfin concernant, le spot publicitaire, qui a toujours été très important dans la stratégie de reconnaissance de la marque, là aussi le changement est majeur. Disparues de nos écrans depuis une dizaine d’année, il est clair que les publicités de Juvamine étaient « insupportables ». C’est pourquoi la marque a décidé de tourner sa nouvelle campagne à l’autodérision. Monsieur Juvamine apparaît alors avec un costume orange délavé, les cheveux grisonnant avec un arc en ciel en carton collé dans le dos. C’est avec A comme André, du groupe Australie, que Juvamine lance le slogan « des produits meilleurs que nos pubs » et s’attaque à ce qu’elle était autrefois. La campagne télé est lançée depuis le 18 Mars 2011. Quant à son investissement, il est également majeur sur la toile, achat d’espaces publicitaires et refonte de son site Internet. Pour cela la marque s’est aidée de l’agence We Are Social.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, la nouvelle publicité de Juvamine :
Et enfin, juste parce que c’est toujours drôle de revoir de vieilles pubs :
J’ai vu cette publicité hier et je l’ai trouvé juste énorme !
C’est très culoté ! J’adore !
que c’est malin, bravo !!!!