C’est à l’occasion de son 110e anniversaire que la marque française de sel Cérébos détenue par le groupe européen Esco, se refait une beauté. Qui dit lifting dit refonte totale de l’identité visuelle ainsi que la totalité de ses outils de communication.
Pour la petite histoire, le sel Cérébos est entré au Panthéon des grandes marques historiques et de celle qui font tellement partie de notre quotidien qu’il est impossible de leur donner d’âge.
C’est donc depuis les années 60 que la marque était représentée par un enfant courant après un canaris en lui jetant du sel.
Dans cette nouvelle version le petit garçon et le canaris ont fait évoluer leur relation, nous sommes désormais sur une relation de complicité symboliser par le bras tendu du garçon et l’envol du canaris.
Celui-ci n’est désormais plus un dessin mais une silhouette entourée d’un halo lumineux. La typographie a elle aussi été travaillé, plus en rondeur et d’avantage généreuse. Au niveau de la gamme couleur pas de surprise nous restons sur un bleu, bien que plus profond que dans sa version précédente. La signature « BLANC, NATUREL, ESSENTIEL » disparait pour être remplacer par la date de création de la marque, 1902. En bref un lifting certes, mais un lifting qui a su conserver son symbole tout en le dynamisant. Cette nouvelle identité se verra décliner sur l’ensemble des packaging de la marque ainsi que tous les outils de communication.
on a perdu le Petit Prince…. :(
mais le changement est beau !
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