Clarté, autorité et confiance. Voici l’objectif recherché par Clear Channel International en simplifiant son logo.
L’américain Clear Channel International emploie 5 000 collaborateurs dans 44 pays à travers le monde et génère 1 milliard $ de CA. Le groupe comprend Clear Channel Communications, en France, l’entreprise est représentée par sa filiale qui est l’afficheur en concurrence avec JC Decaux et CBS Outdoor. Le redesign de l’identité visuelle à l’aide de l’agence Proud creative, est simple et efficace, l’emblème a été simplifié, la typo perd son empattement et gagne en lisibilité avec le choix d’une Proxima Nova Alt qui gagne en impact.
Selon Anthony Xydis, Directeur de marque pour Clear Channel International: “As a global leader in the out-of-home and broader media industry, CCI wanted to create a brand identity that reflected a shift in its strategy. CCI is now focused on advertisers, not exclusively on assets, with a vision of delivering inspiring out-of-home campaigns, championing creativity and enabling brands to connect with
consumers. Proud has been a collaborative partner from the outset and worked with us to develop a fresh, modern and vibrant approach to the brand that acknowledges our diversity in 30 countries and is aligned« .
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un peu dommage, même si ce changement est dans la « norme actuelle » de simplification des typos. La typo de l’ancien logo était plus classe.Dommage aussi pour le bleu qui change, mais c’est du, je pense, au succès du « bleu twitter ».
Un petit coup de jeune qui ne fait pas de mal.