Comme expliqué dans le communiqué de presse du groupe Lagardère, après MCM en Septembre 2010 c’est au tour de MCM POP et MCM TOP d’afficher un nouvel habillage. Et ce, depuis le 29 Mars 2011.
Créée en 1989, MCM est une chaîne de référence pour les 15-35 ans avec pour principal concurrent le géant MTV. Musique, clips, séries, émissions et mangas constituent le principal de la grille des programmes de la chaîne. MCM dispose également de deux autres chaînes, à savoir MCM TOP et MCM POP. La première, axée sur les musiques actuelles et les « tubes du moment », la seconde est plutôt consacrée aux années 80,90 et début 2000.
A l’occasion de ce changement d’identité visuelle, auparavant créé par l’agence Seenk, la chaîne MCM Top passe en 16/9ème. Elles s’accordent désormais avec sa grande soeur tout en préservant son propre identité et son propre positionnement. Nouvelle identité graphique, logo lifté et nouveaux dispositifs au sein des chaînes. Par exemple, le spectateur aura la possibilité de connaître en temps réel le programme de chaque chaîne grâce à un système de promotion croisée « inédit ». Les clips sont également enrichis et proposent plus d’informations comme, le nom du clip en cours de diffusion, l’annonce du clip suivant et la création « d’un sommaire dynamique annonçant les 5 clips à venir ». Autrement dit, tout ce que les autres chaînes musicales câblées ou de la TNT font déjà ! Concernant l’identité visuelle, nous sommes ici dans un redesign. La couleur reste la même mais s’adoucie. La typo évolue pour une typo à empattement. Elle est légèrement dégraissée et devient beaucoup plus marquée et définie. C’est d’ailleurs ce changement typographique qui redonne sa lisibilité à l’identité visuelle.
Pour mémoire, voici les anciens logos de la chaîne MCM.
Créée en 1989, MCM est une chaîne de référence pour les 15-35 ans avec pour principal concurrent le géant MTV. Musique, clips, séries, émissions et mangas constituent le principal de la grille des programmes de la chaîne. MCM dispose également de deux autres chaînes, à savoir MCM TOP et MCM POP. La première, axée sur les musiques actuelles et les « tubes du moment », la seconde est plutôt consacrée aux années 80,90 et début 2000.
A l’occasion de ce changement d’identité visuelle, auparavant créé par l’agence Seenk, la chaîne MCM Top passe en 16/9ème. Elles s’accordent désormais avec sa grande soeur tout en préservant son propre identité et son propre positionnement. Nouvelle identité graphique, logo lifté et nouveaux dispositifs au sein des chaînes. Par exemple, le spectateur aura la possibilité de connaître en temps réel le programme de chaque chaîne grâce à un système de promotion croisée « inédit ». Les clips sont également enrichis et proposent plus d’informations comme, le nom du clip en cours de diffusion, l’annonce du clip suivant et la création « d’un sommaire dynamique annonçant les 5 clips à venir ». Autrement dit, tout ce que les autres chaînes musicales câblées ou de la TNT font déjà ! Concernant l’identité visuelle, nous sommes ici dans un redesign. La couleur reste la même mais s’adoucie. La typo évolue pour une typo à empattement. Elle est légèrement dégraissée et devient beaucoup plus marquée et définie. C’est d’ailleurs ce changement typographique qui redonne sa lisibilité à l’identité visuelle.
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pas de grand changement mais c’est pas mal