Fort de ses actions contre les discriminations, le Groupe SOS regroupe près de 300 établissements réunis sous 44 entités qui veillent à développer des dispositifs d’excellence pour tous. La nouvelle identité du groupe fédère les multiples filiales autour d’un logo unique qui incarne « la diversité, l’agilité et la cohésion ».Chaque entité possédait auparavant une identité visuelle propre. Désormais, un logotype unique et plus lisible unit les différentes activités du groupe autour de cinq pôles majeurs : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé et Séniors.
Le nom s’inscrit toujours dans une typographie bâton bleue fine, aux formes arrondies. En place du mot SOS, un anneau composé de plusieurs symboles géométriques enserre le nom à droite. Les couleurs vives et les formes évoquent le dynamisme du groupe et la diversité de ses actions.
Si la nouvelle forme proposée déséquilibre quelque peu le logo, les couleurs vives et le ludisme des formes semblent entrer en dissonance avec le nom du groupe. Elles apportent toutefois un peu de fraîcheur et de gaieté dans un univers souvent trop froid ou conventionnel.
Le site internet a également été restructuré.
Le nouveau logotype du Groupe SOS a été réalisé par Interbrand.
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