Après le rachat de Citibank Belgium par le Crédit Mutuel Nord Europe en avril 2012, la banque de détail s’était engagée auprès de Citi bank à changer de nom pour l’été 2013. Voici Beobank, une banque qui souhaite mettre l’accent sur « son ouverture et sa proximité au service de ses clients » dans son identité. Seul le Benelux dit adieu à l’identité conçue par Paula Scher de l’agence Pentagram.
Forte d’un réseau existant de 192 points de vente, Beobank a souhaité mettre en avant la capacité d’ouverture dont elle se réclame au travers de son identité visuelle. La lettre « O » et la typographie aux boucles interrompues veulent en être l’expression. Le « O » s’illustre par une couleur rouge vif et permet d’isoler la mention « be », qui est également le code de la Belgique. En revanche, l’épaisseur et la taille plus importante accordées à cette lettre gênent la lecture du nom de la banque.
Le Crédit Mutuel Nord Europe, lui, n’est pas concerné par ce changement de marque et l’activité de banque d’affaires de Citibank en Belgique ne fait pas non plus partie de la cession. C’est l’agence Minale Design Strategy qui signe cette identité.
Tout sur l’actu des logos dans les banques.
Habitant en belgique, j’ai vu la campagne de beobank placardée un peu partout, et je dois dire que j’ai pensé pendant tout un temps que c’était « Be bank »…
Pareil…