« Parques Nacionales de Canarias« , les parcs nationaux des îles Canaries ont désormais un logo commun. Cette démarche fait suite à un concours regroupant plus de 462 créations proposées devant un jury qui en a sélectionné sept.
La compétition a été organisée par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche et celui de l’Environnement. L’identité visuelle représente désormais les quatres sites naturels des îles.
Le logo retenu est le fruit du travail de Pedro Olivares, choisi à l’unanimité. Il a reçu 5000€ pour la réalisation du logotype. Le jury se composait du ministre adjoint de la Présidence, du directeur conservateur du Parc National du Teide, d’un représentant de l’administration des quatre parcs, du chef du service de la coordination des parcs nationaux, et enfin du représentant du ministre adjoint de la planification, Miguel Angel Pulido. Ce nouveau logo reflètera les quatre régions suivantes : Caldera de Taburiente, Garajonay, Teide, Timanfaya.
L’identité visuelle se compose d’un emblème formé par la superposition de sommet de différentes couleurs. Cette superposition de couleurs entraine différentes variantes. Ce qui offre un logotype riche en formes et en couleurs. L’emblème vient flotter au dessus du nom de la marque. Ce dernier est en gris souris, la totalité des caractères est en bas de casse et est graissée, sauf le « de ». La liste des régions représentées se dresse à gauche du bloc marque.
Le logo peut également vivre avec les « montagnes » en alternance de gris et de couleurs.
Be Dandy joint la liste des 6 autres logos non retenus :
Ouf, le jury a eu bon gout, quand on voit le reste de la sélection
tu m’étonnes… :-)
sympa !
Tres joli mais il ne fait penser aux logo de http://www.sensation-bretagne.com/