Assu 2000, premier réseau de courtage en assurance pour les particuliers, passe d’un logo strict et classique à un logo plus ludique. Prônant une relation privilégiée avec ses clients, l’entreprise se dote d’une nouvelle identité visuelle à l’image de ses valeurs: « Ouverture, dialogue et proximité ».
Le logo conserve un format géométrique avec une nouvelle base carrée, symbole de solidité, qui véhicule le « contrat de confiance » existant entre l’entreprise et ses clients. Toutefois, les courbes apportées par les lignes latérales donnent plus de douceur à la géométrie du logo. « Assu » s’inscrit en majuscule dans une typographie sans serif de couleur blanche dont l’approche est accentuée. Le choix du blanc, pour le nom de l’entreprise et pour l’espace de séparation entre les deux blocs, nuance les couleurs vives du logo et contribue à l’impression de douceur.
Dans une animation proposée sur le site, les deux blocs sont ainsi présentés comme deux boîtes de dialogue. Le nom de l’entreprise s’efface pour mieux mettre en avant l’idée de relation et de service. Ces éléments donnent un aspect ludique et réconfortant au logo qui met en avant la capacité d’écoute et de dialogue de l’entreprise. Le logotype s’illustre au travers d’un bleu marine pour le bloc supérieur et d’un vert pomme pour le bloc inférieur, un contraste servant à mettre en avant l’esprit de conciliation d’une entreprise au service de ses clients.
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la première image qui m’est venue est celle d’une pince coupante … dans laquelle je n’y mettrais pas les doigts !
@llez savoir …
Et pourquoi cette survivance du terme « 2000 » dans ce nom, tout comme pour « Optic 2000 » et « Sport 2000 »? L’année 2000 étant passée, loin et révolue… Une explication?
Je confirme tu n’es pas le seul à avoir penser à sa !