L’archipel français de la Nouvelle Calédonie affiche un nouveau logo dont « la symbolique est d’y intégrer le cœur de ses habitants ». Ce logo est inspiré de la célèbre photo aérienne de Yann Arthus Bertrand.
L’identité visuelle a été dévoilée lors du salon professionnel Top Resa qui s’est tenu à Paris en septembre 2011. Elle se compose de l’illustration du cœur et du nom de l’archipel écrit en bas de casse, dans une typographie manuscrite arrondie. La signature « Pacifique au cœur » apparaît dans une typographie bâton. L’ensemble de l’identité visuelle utilise un camaïeu de gris, bleu et vert.
Consulter l’actu logos tourisme.
Consulter l’actu logos des villes.
Ils ont payé pour ça ?
C’est très joli. Mieux que l’horreur rouge de Kalidea ou chépakoi…
On dirait un clipart de Publisher 98…
Stagiaire de 3e ?
Pitoyable ! L’idée du cœur en sigle… Wahou ! Et cette typo, qu’elle horreur…