Changements de logos

MCB devient MCB Group

Partager

C’est à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux de Saint-Jean en Ile Maurice, le 31 octobre 2011 que la Mauritius Commercial Bank a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Ce fleuron architectural est officiellement le bâtiment le plus écologique de l’hémisphère Sud.
Depuis quelques années la banque MCB a entamé un processus de mutation qui comporte : sa modernisation, son expansion et enfin sa diversification. Pour ceux qui connaissent mal la MCB, aujourd’hui elle est la première banque de Maurice, de l’océan Indien et d’Afrique de l’Est. Elle regroupe 2700 employés au service de 900 000 clients et détient plus de 40% des cartes bancaires émises à Maurice.
Suite à cette volonté de changement la MCB a entamé une évolution de son image, passant bien évidemment par la refonte de son logotype. Cependant, son emblème la caravelle est gardée. Sachez que la caravelle (du portugais caravela) est un navire à voiles inventé par les Portugais au début du 15ème siècle pour les voyages d’exploration.

Comme beaucoup de marques lors de refonte d’image, la MCB parle d’une approche à 360 degrés. « Group » est ajouté à l’identité visuelle, le rouge est placé sur l’emblème, l’emblème est modernisé en 3D. La typographie garde ses empattements cependant ils sont beaucoup moins accentués. La nom de la marque apparaît désormais en gris. 
La MCB lancera sa nouvelle collection de cartes bancaires avec un design plus élégant et contemporain. A noter que les cartes bancaires et chéquiers qui arborent l’ancien logo resteront valables jusqu’à expiration.

Consulter l’actu logos des banques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads