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Jaguar : réinvention ou déconnexion ?

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La célèbre marque de voiture anglaise vient de dévoiler une nouvelle identité de marque radicale, faisant table rase de son héritage de manière brutale au profit d’une image plus inclusive et en lien avec le basculement prochain de Jaguar vers une production exclusive de voitures électriques. La marque dit adieux à son emblématique signe félin, à son mot-symbole extra-large, et embrasses des codes visuels à l’opposé de l’univers graphiques développés depuis sa création en 1922. Fonds colorés, mannequins issus de la diversité, tenues extravagantes, et poses dignes d’un shooting photo de mode : la rupture est telle qu’une vague de fidèles de la marque se soulèvent pour protester contre ce changement sur les réseaux sociaux. Un hors-sujet total, qui fait de ce nouveau logo Jaguar, moins félin qu’attendu, un symbole vouer à s’essoufler : il ne semble pas de taille pour porter l’avenir de la marque.

Une identité à découvrir plus en détail dans l’article dédié de Creapills.

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