Sans nostalgie apparente, la marque institutionnelle la Française des Jeux semble tirer un trait définitif sur son nom historique pour être baptisé à son tour FDJ, le Groupe, comme c’est le cas, depuis deux ans, de sa marque commerciale. Exit l’appellation d’origine Française ? Exit le terme hasardeux Jeux ? Le nouveau sigle, sibyllin et efficace comme celui du PMU, serait mieux adapté aux nouveaux médias, prêt pour partir à l’assaut de nouvelles frontières.
Dans tous les cas, c’est ce que semble montrer le site web de l’organisateur de jeux. L’ancien logo disparaît peu à peu, comme le montre l’illustration ci-contre, tandis que l’adresse du site se nomme déjà www.groupefdj.com. Forte du succès rencontré par la marque FDJ, l’institution du divertissement a probablement franchi ce pas en toute sérénité. Inéluctable évolution, le groupe reprendrait donc le logotype du sigle, créé par Dragon rouge en 2009.
Je pleurerai davantage sur la version de logo institutionnel qui précède celle affichée.
Finalement, il vaut mieux contracter FDJ, cela évite de voir la typo en entier et sa cédille volante
hi pas vraiment une actualité… ça fait plusieurs mois qu’il en est ainsi, depuis la nouvelle formule du Loto en fait ! ;)
Certes c’était une suite naturelle et logique mais la marque institutionnelle existait encore depuis 2 ans, alors que la marque commerciale se dénommait FDJ. Cette fois, la Française des Jeux abandonne intégralement son nom.