Après Paramount il y’a quelques jours c’est au tour du fabricant japonais d’électronique, Sharp, de fêter ses 100 ans d’existence. Un bon prétexte marketing pour faire parler de la marque qui dévoile l’identité visuelle conçue pour cette occasion. Le logotype sera utilisé dans les publicités télévisées, les journaux, sur le web, en interne et dans la communication externe du groupe.
En plus du logotype Sharp a effectué une refonte de son site web. Un historique de marque ainsi que l’histoire de vie de son fondateur Tokuji Hayakawa sont présents sur le site. Quotidiennement il sera mis à jour par l’introduction de nouvelles informations relatives au 100 ans de la marque.
Le « 100 » est formé du chiffre « 1 » et de deux couronnes de laurier entrecroisées. Une typographie à empattements est utilisée pour l’ensemble général. Les deux couronnes se croisent, l’une en symbole du passé, l’autre du futur. L’anniversaire est ici envisagé comme une période charnière, une transition, une étape de mutation de la marque. Sharp montre son évolution à travers un logo tout en or. .
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Bonjour,
L’esprit de course et l’idée d’anniversaire sont bien présent dans cet emblème que j’ai du mal à appelé logo. Où est l’esprit nippon ? des lauriers ! emblème Athéniens ! Ce signe me fait penser à un trophée de cinéma…
Thierry