Changements de logos

JCPenney devient jcp

Partager

JCPenney a été fondé en 1902. La marque est aujourd’hui l’une des plus grandes chaîne de magasins aux Etats-Unis. Référence dans l’ameublement, les vêtements ou la décoration. La marque tient son nom de son fondateur James Cash Penney. 110 ans après sa création la marque introduit un nouveau logotype qui s’inspire des codes colorimétriques et de la forme du drapeau américain. 

Initialement appelé Golden Rule, JCPenney compte aujourd’hui plus de 1100 magasins à travers les Etats-Unis. La marque fait le choix de changer de nom et d’être désormais identifiable par ses initiales « jcp ». 
Le bloc couleur couleur rouge présent sur les initiales jcp s’efface et devient un grand carré vide qui constitue le nouveau bloc marque. A l’image du drapeau des USA un carré bleu/violet vient se placer dans l’angle gauche du logotype. Il est difficile de comprendre le choix de l’agence ainsi que la démarche créative qui s’en est écoulée.  Cependant, le carré rouge prend son sens dans la nouvelle disposition des boutiques ainsi que dans l’habitation des vitrines.

Ci dessous un historique du logos de JCPenney. Le premier visuel comprend les logos jusque 1971, date où la marque devient officiellement JCPenney.

Consulter ici la source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads