Changement de logo corporate pour Mars. Le groupe américain spécialiste dans l’alimentaire, la confiserie et les produits pour animaux de compagnies modernise son logo qui avait plus de 20 ans. La marque veut montrer qu’elle ne fait pas que des bonbons.
La couleur du logo change pour être plus identifiable avec un un bleu plus foncé qui tend vers le violet. Les empattements disparaissent de la nouvelle typographie dessinée pour la marque pour la rendre plus moderne. La Centra n°1 est humaniste en alliant des traits très rectilignes avec de légères courbes notamment pour le «R» qui offre de la proximité. Ce nouveau logo reste très neutre dans la lignée des logo corporate. Mais le «A» n’est pas géométrique avec la pointe décalée vers la droite. Il s’accompagne d’un monogramme «M» bicolore qui dessine une flèche lorsqu’il est regardé de côté pour donner plus de reconnaissance à la marque. C’est elle qui montre la direction à l’ensemble du groupe.
Ainsi, Mars se présente sous des traits plus adultes pour regrouper l’ensemble de ses secteurs d’intervention
Agence : John Knowles Ritchie