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Rakuten finalise sa stratégie one brand

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C’est acté, Price Minister n’est plus ! 18 ans après sa création et 8 ans après son rachat par le géant japonais Rakuten, l’ancienne entreprise française a achevé son intégration dans son portefeuille de marque en franchissant l’étape finale : l’abandon de son nom de domaine.

Ce vaste projet de stratégie de marque one brand est déployé depuis maintenant près de deux ans. Dans une logique d’uniformisation des marques de son portefeuille, le géant Japonais vise une cohérence internationale. Jusqu’à récemment, chaque filiale européenne de Rakuten évoluait avec sa propre identité : maintenant, stratégie one brand oblige, toutes ses marques se rassemblent sous l’étendard « One Rakuten ». C’est par ailleurs depuis le 1ermars que Price Minister est devenu Rakuten France.

Impossible aujourd’hui de trouver Price Minister sur internet, son nom de domaine  est définitivement supprimé : le choix s’est tourné vers rakuten.com (au lieu de .fr), un référencement plus fort en termes de visibilité et de puissance, également davantage axé à l’international. En plus de la suppression du nom de domaine, le logo a été définitivement modifié : auparavant Rakuten Price Minister, il ne reste dorénavant que Rakuten.

La suppression du nom de domaine Price Minister et du logo est l’ultime pierre posée à l’édifice de cette stratégie de marque, ponctuant ainsi son entrée dans la galaxie Rakuten.

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