Slate a été lancé en 1996 aux Etats-Unis et est un magazine qui analyse l’actualité économique, politique, technologique et culturelle. Il a eu un tel succès que des versions française et africaine ont vu le jour mais, aujourd’hui, on va seulement parler du Slate US, l’original. Le magazine, dans un article qu’il a lui-même publié, a avoué que son ancienne identité visuelle ne reflétait pas sa personnalité et qu’il était grand temps d’en changer. C’est chose faite avec cette toute nouvelle identité visuelle, plus irrévérencieuse, plus sharp, plus « Slate ».
Le nouveau logo souffrait de son manque de personnalité. Il s’agissait d’un logotype reprenant une typographie bâton, très peu différenciante. Seule la couleur, le violet, exprimait un caractère particulier. Cette couleur, Slate la conserve dans son nouveau logo, en la fonçant, et c’est bien la seule chose que le site a gardé. En effet, la typographie est désormais une bold en haut de casse. Il n’y a pas de doute, Slate entend s’affirmer grâce à ce logo impactant. La typographie gagne en personnalité notamment grâce à son « A » dont seul le côté droit apparaît. Il semble avoir été sectionné et se veut une illustration de l’esprit tranchant de Slate. Les applications qui accompagnent ce nouveau logo sont tout aussi décalées et bien ficelées. Le site a désormais une vraie identité haute en couleurs, qui varie au rythme de ses envies et lui permet d’ajuster le curseur entre sérieux et fun. Face à ce succès, les versions africaine et française suivront-elles ? Affaire à suivre…
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