Chobani est une entreprise américaine spécialiste des produits laitiers et N°1 des ventes de yaourts grecs, son produit phare, aux Etats-Unis. La marque qui s’est imposée comme l’un des leaders du marché américain en l’espace de 10 ans, a récemment engagé un Chief Creative Officer, Leland Maschmeyer. De leur collaboration est née une nouvelle identité, bien plus sympathique et qui correspond davantage aux valeurs de la marque.
L’ancienne identité visuelle de Chobani était trop froide et radicale pour une marque de yaourts. En effet, sans connaître la marque, le minimalisme voire l’aspect strict du logo peut plus facilement penser à une marque de prêt-à-porter ou de beauté. La marque semble avoir compris cela puisqu’elle livre ici un logo et une identité visuelle beaucoup plus doux. La typographie est tout en rondeur et évoque la dimension réconfortante et rassurante de leurs yaourts. On passe d’une typo en haut de casse peut-être trop intimidante à une bas de casse bien plus douce. De la même manière, le passage du noir au vert est une réussite : Chobani met l’accent sur la naturalité de ses produits. En cela, la marque montre qu’elle prend en compte les préoccupations de ses consommateurs et leur demande de produits naturels. Les différentes applications du logo et tout l’univers créé à l’occasion de ce changement d’identité visuelle sont très cohérents et réussis. Chobani réussit à nous plonger dans un univers coloré, sympathique et inspiré par la nature.
Les nouvelles couleurs Chobani
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Exemple de PLV