La gare ferroviaire new-yorkaise située au centre du borough et de Manhattan, Grand Central Terminal aussi souvent appelée Grand Central Station va fêter ses 100 ans. A cette occasion l’agence Pentagram a réalisé un logotype inspiré de l’horloge du hall principal.
Inaugurée en 1913 la Gare est aujourd’hui un monument historique, un trésor architectural. Sauvée de la démolition en 1970 elle a entièrement été rénovée en 1990. Plus de 700 000 personnes l’empruntent chaque jours. Le choix de l’heure : 7:13, 19:13 est en référence à sa création en 1913. L’horloge a été dessinée par Joe Marianek en collaboration avec l’agence. L’identité utilise l’horloge comme symbole, un imposant symbole. Le monogramme quitte l’identité. La typographie se sépare de ses empattements. La mention « 100 years » s’effacera du logotype à partir de 2014.
Changements de logos
Centenaire et un nouveau logotype
Partager
More reads
Nouveaux logos/ And the winner is..
Le 29 mars 2012 Logonews consacrait un article aux cinq identités encore en lice pour le Lichtenstein. Un soudage ouvert sur plus de 30 000 …... Lire la suite
Changements de logos/ Dexia devient Belfius
Depuis le 1er Mars 2012 la banque belge Dexia est la banque Belfius. La chute du groupe franco-belge Dexia est l'histoire d'un double naufrage qui …... Lire la suite