Changements de logos

Centenaire et un nouveau logotype

Partager

La gare ferroviaire new-yorkaise située au centre du borough et de Manhattan, Grand Central Terminal aussi souvent appelée Grand Central Station va fêter ses 100 ans. A cette occasion l’agence Pentagram a réalisé un logotype inspiré de l’horloge du hall principal.
Inaugurée en 1913 la Gare est aujourd’hui un monument historique, un trésor architectural. Sauvée de la démolition en 1970 elle a entièrement été rénovée en 1990. Plus de 700 000 personnes l’empruntent chaque jours. Le choix de l’heure : 7:13, 19:13 est en référence à sa création en 1913. L’horloge a été dessinée par Joe Marianek en collaboration avec l’agence. L’identité utilise l’horloge comme symbole, un imposant symbole. Le monogramme quitte l’identité. La typographie se sépare de ses empattements. La mention « 100 years » s’effacera du logotype à partir de 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads