Spécialisée dans les logiciels de finance, comptabilité et gestion, Bluenext faisait partie de ses entreprise difficile à looker. Son ancien logo la plaçait clairement dans le monde corporate, carré, froid et ennuyeux des logos de boites informatiques. Pourtant, on peut être carré tout en arrondissant les angles. Démonstration avec leur nouvelle identité.
Pemière manière d’insuffler du dynamisme : faire de la flèche un motif central du nouveau système graphique.
Utilisées pour former le x du logo, elles sont déclinées comme un outil de cadrage pour mettre en exergue des idées clés.
La typographie est plus fine, plus ronde et participe avec les flèches à donner un sentiment de netteté et une direction claire à la marque. Un sens du focus plus qu’indispensable dans le secteur.
Le bleu néon et la géométrie du logo l’inscrivent clairement dans les tendances actuelles sans en faire un sigle mode. Les formes et les partis pris sont assez light et clairs pour durer longtemps.
Néanmoins, le logo ne spécifie pas vraiment le secteur dans lequel se spécialise l’entreprise. Même si on comprend facilement la partie informatique, la dimension finance/gestion est quelque peu laissée pour compte.
Seul clin d’œil à l’univers des chiffres : le système graphique quadrillé et sériel qui compose une trame claire et structurante pour l’ensemble des applications.
Agence : DixonBaxi