Le Musée d’Art Moderne de Paris (MAM) dévoile son nouveau logo le 30 août sur sa page Facebook.
A l’occasion de ses 51 ans, le musée fait peau neuve.
En 1937, à l’occasion de l’Exposition internationale des arts et techniques dans la vie moderne, les architectes Aubert, Dastugue, Dondel et Viard ont édifié le Palais de Tokyo. Scindé en 2, une partie appartient à la Ville de Paris tandis que l’autre est propriété de l’Etat. En 1961, la Ville de Paris y crée le MAM. Les fonds d’oeuvres d’art moderne du Petit Palais constituent sa 1ère collection. Le musée est situé au coeur de Paris, en bordure de Seine, dans le 16ème arrondissement.
Ce nouveau logo signé CB’a, agence d’identité et design de marque, se dote d’une typographie sans serif avec un effet mêlant décalage et superposition tout en noir et blanc.
Les logos aux contours imprécis sont une tendance pour plusieurs musées, comme on peut l’observer sur ce logo conçu par le designer Ruedi Baur pour le Musée Rodin :
L’exposition du moment au MAM est « Double You » de Joël Bartoloméo. Elle se tient jusqu’au 30 septembre. C’est une exposition vidéographique et photographique plongeant les visiteurs dans l’intimité de la cellule familiale de l’artiste.
L’article sera prochainement complété d’informations livrées par l’agence créatrice.
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