Le 1er opérateur hôtelier français et 6ème mondial, Accor, lance un signe fort au marché. Il est rebaptisé Accorhotels, comme sa plateforme de réservation en ligne, afin de contrer la montée en puissance de booking.com, qui risquait de devenir le passage obligé de la réservation de se hôtels. Le DG, Sébastien Bazin, murit sa stratégie depuis sa prise de fonction il y a 2 ans. Le site accorhotels sera également ouvert aux hôteliers tiers. Quand la marque devient média.
Conçue par l’agence W&Cie, la nouvelle identité visuelle est resserrée, en raison de l’allongement du nom et de son encombrement, la bernache est désormais de couleur or et non plus bleu profond. Étonnamment, le regroupement des deux mots pour ne former qu’une seule marque, ne semble pas complètement assumé à cause d’un espacement un tantinet trop large entre le R d’Accor et l’ H d’hôtel.
France
Accor se nommera Accorhotels
Partager
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
France/ Nouveau logo pour Wasquehal
La ville de Wasquehal, dans le Nord, a organisé un sondage en ligne afin de choisir un nouveau logo pour sa ville, le logo ci-dessus …... Lire la suite
France/ John Galliano change d'identité
John Galliano ne changera pas de nom, juste d'identité visuelle. Tournant le dos à son logotype gothique, version gazette, le sulfureux créateur de mode renonce …... Lire la suite
Je lis « Accor Hotels » moi.
Très beau logo, simple et lisible et statutaire.