Depuis le 16 janvier 2015, la région Centre est devenue Centre Val de Loire fédérant six départements le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret au sein de trois régions historiques : le Berry, l’Orléanais et la Touraine. La nouvelle entité administrative a dévoilé ce qu’elle appelle un logo, ci-dessus, dessinée « en interne ».
4 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
France/ Même les Universités montent en gamme
L’Université de Savoie, 14 000 étudiants, met un scène un nouveau blason taillé par les cimes des montagnes et le drapeau de la Savoie. En …... Lire la suite
France/ Suez et la révolution de la ressource
Pour tout savoir sur la nouvelle marque unique de Suez Environnement, rendez-vous sur la "Révolution de la ressource" ... Lire la suite
J’aurais ajouté un petit papillon sur le coeur, pour apporter un peu de vie à l’ensemble et une bouteille de vin aussi, pour valoriser le terroir.
C’est magnifique !
Ci-dessous un message que j’ai posté sur Linkedin fr.linkedin.com/pub/dir/Christophe/Mesnard
« Avec les nouvelles régions, on va voir fleurir de nouvelles identités visuelles. Mais ça commence mal avec la région Centre-Val de Loire. Etre rapide, c’est bien, mais là, ça sent un peu la précipitation. On est ici en plein poncif. Le bleu pour l’eau, le vert pour la nature. Le jaune pour l’or de la vallée des rois, sans doute ! On appréciera aussi le dessin à “main levé” (sic) pour “la douceur et l’art de vivre”. Oui aux grandes régions, pour leur dynamisme et leur promesse d’avenir, mais pas pour l’amateurisme. »
Et nous voilà encore perdants, contraint de rester dans cette région artificielle qui n’est pas la nôtre…
Douceur et art de vivre ? C’est plutôt ce qu’on dit pour l’Anjou et la Touraine qui auraient dû être dans la même région.
De plus logo très enfantin