L’agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) veut protéger l’homme et l’environnement et a confié à Plan Créatif la tâche de l’exprimer. Comme à son habitude, l’agence a conçu un logo-étiquette, autrement dit un logo dans lequel on superpose tous les messages qu’on souhaite passer jusqu’à en oublier ce qu’est un logo. « L’agence a imaginé une grande courbe verte qui constitue le signe central du logo pour évoquer la Terre et sa protection, mais aussi l’ouverture aux autres. A l’intérieur de ce demi-cercle figure une accolade jaune qui symbolise l’union, l’énergie et l’isolement des déchets radioactifs par le colis. La signature : « La maitrise des déchets radioactifs«
More reads
Changements de logos/ La compagnie spanair aère son logo
La 2ème compagnie aérienne espagnole Spanair a choisi un logo conçu par l'agence Morillas à l'issue d'un vote qui s'est déroulé du 5 au …... Lire la suite
Nouveaux logos/ Et bing et bang sur bing
Le nouveau moteur de recherche édité par Microsoft en concurrent autoproclamé de ggogle a choisi un logo dont la typographie a été écrasée : …... Lire la suite