Tata Docomo, né du rapprochement du géant japonais des télécommunications NTT Docomo et du groupe multi-activités Tata Group. La nouvelle marque est dédiée aux service mobiles en Inde. Elle a été réalisée par l’agence Wolff Olins, qui a certainement du mandater un free lance, et rappelle beaucop l’identité du Museum of Arts and Design conçue par Pentagram.
Plus récemment, on passe également au style du logo SAM, Sound and Music du Research Studios. Un style 50’s plutôt qu’années 2000. Mais au-delà de l’effet déjà vu, les déclinaisons en couleurs, les jeux de construction du bloc marque fonctionnent très bien. Certes on n’imagine pas tout de suite que c’est une géant des GSM mais on s’en souvient.
Nouveaux logos
le bo logo de Tata Docomo
Partager
More reads
Actualité des logos/ Murakami fait vivre le logo Louis Vuitton
Cette fois, au lieu d'une collection de sacs, le maroquinier Français Louis Vuitton a choisi de faire plancher l'artiste neo-pop japonais Takashi Murakami sur le …... Lire la suite
Jeux de logos/ Quel est le vrai logo ? Voiture
Retrouvez le jeu "quel est le vrai logo" dédié cette fois aux logos de voiture. Ou bien découvrez d'autres jeux de logos...... Lire la suite