L’Université d’Aalto ouvrira ses portes le 1er janvier 2010. A Helsinki, capitale de la Finlande. Elle est née de la fusion de trois institutions historiques. Suite à un concours, le graphiste Rasmus Snabb a été sélectionné en juin 2009 pour réaliser l’identité visuelle. Son concept repose sur un système de ponctuation qui se justifie bien mais qui entre en résonance avec des systèmes similaires. L’identité visuelle du forum de typographie en Allemagne utilisait déjà ce système en février 2007.Finalement, l’Université utilisera une version simplifiée du nouveau logo, plus clair.
Actualité des logos
Un logo pour une université, déjà vu ?
Partager
More reads
Changements de logos/ Double lifting pour Kraft Foods
En février, le N°2 mondial de l'alimentaire et de la boisson qui avait racheté LU à Danone en 2007 a changé d'identité puis a renouvelé …... Lire la suite
Nouveaux logos/ Nouveau logo de Francis Coffee
Le studio argentin Design Has No Name, DHNN, a dévoilé un nouveau logo, stylisé, modeux, élégant, français, pour le café Francis.... Lire la suite